Réfection Pulseurs chauffage, la suite ...

Allez, hop, suite et fin de l'épisode des pulseurs de chauffage :

Achat d'un pulseur Mercedes, le modèle n'a rien à voir mais on s'en fout pour peu que ce soit un modèle de moteur Bosch CPB 12V.
Pour le coup c'est pas du tout le bon, il tourne dans l'autre sens et la configuration des charbons est opposée. Ce sera un donneur d'organe !

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Voici le moteur seul débarrassé de son attirail à coté du pulseur passager (c'est le coté conducteur que je dois refaire entièrement, le passager est dégrippé et n'est pas autant usé. C'est bien un modèle CPB avec arbre de 8mm, donc c'est ok mais malheureusement il n'a pas l'entretoise cannelée qui permet de fixer la roue à aube porsche ...

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Dessertissage du moteur neuf :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Le cul du moteur, coté charbons, a une configuration différente, je m'en fiche je récupère l'ancienne sur le pulseur porsche (à droite). Par contre je vais souder les charbons neufs du cul du moteur neuf sur le cul de l'ancien moteur.

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Je récupère l'axe et le corps d'induit neuf sur le moteur neuf (à droite) :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

J'ai finalement réussi à retirer la l'entretoise cannelée sur l'arbre de l'ancien moteur :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Que je place sur l'arbre de l'induit neuf :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Soudure pour refermer le "nouveau moteur d'occasion mais neuf" : Corps ancien, cul porte charbons ancien, charbons neufs, arbre neuf, induit neuf, entretoise ancienne et la roue à aube porsche cela va de soit (putain ils ne la vendent pas seule alors qu'elle a un numéro de référence !!!)

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Il est beau ce pulseur :
Je tiens à préciser la grosse galère que cela peut être pour fixer/régler le tout afin que cela ne frotte nulle part. Il faut que la roue à aube tourne parfaitement droite, il faut qu'elle ne frotte pas le boitier plastique qui entoure le corps du moteur, il faut que ce dernier ne soit pas trop vissé dans son logement dans le carter de l'auto, il faut par contre qu'il y soit parfaitement clipsé, il faut que la roue à aube soit exactement à sa place au mm sinon elle frotte soit le carter plastique soit la bague déflecteur que l'on vient ensuite placer devant, etc... Galère galère ...
(Précisions ici en pense bête : l'ajustement ne peut se faire que si les connectiques des moteurs sont placées : en bas pour le coté passager et en haut pour le coté conducteur !)

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Et il tabasse en silence !!!

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Je referme tout ça, j'en peux plus :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Nettoyage de la zone, grosse galère pour replacer la tôle pare-feu :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Refection Pulseur Chauffage porsche 964

Et finalement la voiture ne démarre pas, j'ai du trop jouer avec les tests de vitesses et de sens de rotation des pulseurs ces derniers jours ... Donc hop, on branche :

Refection Pulseur Chauffage porsche 964
SHARE

LxE

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
    Blogger Comment